O QUE É AMAR

 

​O que é amar est un voyage musical à travers de belles chansons, poèmes et chroniques d’amour puisés dans le riche chansonnier des grands compositeurs brésiliens tels que Chico Buarque de Holanda, Johnny Alf ou Edurado Gudin, et saupoudré avec délice des compositions intimes de la chanteuse Elaine Lopes.

 

O que é amar, c’est aussi une plongée enivrante dans l’univers poétique et amoureux français à partir des poèmes de Prévert, des compositions de Michel Legrand et de Jacques Brel entre autres ; narrant tour à tour la magie surgissante de la rencontre d’âmes sœurs, des amours clandestines et des passions envoûtantes ou désenchantées.

 

O que é amar, c’est enfin la voix d’Elaine, ondulant entre énergie, stabilité et douceur vulnérable. Une voix qui flirte parfois avec l'extinction comme les êtres flirtent parfois avec l’extinction de leurs amours avant de s’embrasser à nouveau comme si c’était la première fois. C’est l’accent jazzy du piano de Grégoire Aguilar,  pianiste sensible et raffiné capable des belles envolées virtuoses. C’est le son fluide et pur du violoncelle de Bastien Mercier, liant précision et authenticité.

 

 

 

 

« Et tous les deux s’en vont s’enlacent

En passant par la rue qui remonte à long temps »

( Valsinha - version française de Manu de la Passe)

 

 

 

1412415_438823929658572_490357989439284273_o.jpg